Quand la plupart des gens entendent le mot de calcium, ils pensent que des minéraux nécessaires pour conserver des dents et des os sains. Toutefois, ce minéral peut faire beaucoup plus que dans le corps. Des études récentes ont montré que le calcium joue également un rôle dans votre poids.
Dans un numéro de Juin 2009 de la médecine des médecins et des Sports, des chercheurs de l 'Institut de nutrition à l'Université du Tennessee partagé une étude sur les effets anti-obésité du calcium et des produits laitiers. Ils ont noté plusieurs façons que le calcium joue un rôle dans la perte de poids. Tout d'abord, lorsque le corps n'a pas un niveau adéquat de calcium présent, une réponse endocrinienne est déclenchée. Cette réponse indique au corps à stocker la graisse pour l'énergie et de prévenir la perte de ces réserves d'énergie. En prenant en quantité adéquate de calcium, cette réponse n'est pas déclenchée.
Deuxièmement, le calcium est censé former des savons de calcium dans le système digestif. Ces savons agir comme une sorte de barrière, de réduire la quantité de graisse qui est absorbée lors de son passage à travers le corps. Lorsque moins de matières grasses est absorbé, un corps plus mince en résulteront.
Une étude canadienne a examiné la relation entre l'obésité et l'apport en calcium à travers un programme de perte de poids semaine quinze ans. Avant l'étude, les participants ont consommé inférieure à la dose quotidienne recommandée de calcium. Les patients ont été invités à suivre un régime alimentaire faible en calories et prendre deux comprimés par jour. Le groupe placebo ont perdu du poids sensiblement inférieures à celles qui ont reçu des suppléments de calcium.
Angelo Tremblay, un des auteurs de l'étude, suggère que le calcium peut jouer un rôle dans l'appétit. Il a théorisé que le cerveau est capable de reconnaître des niveaux de calcium insuffisant et répond en encourageant la prise alimentaire pour tenter de retrouver des niveaux appropriés. En effet, la réaction du corps fonctionne à l'encontre des tentatives de perte de poids. Cette étude a été publiée dans le British Journal of Nutrition.
Contrairement à d'autres suppléments de perte de poids, le calcium est naturel. Vous ne trouverez pas étant rappelé pour causer des effets secondaires dangereux, voire mortelles. Vous n'avez même pas besoin de prendre une pilule. Il se trouve dans les aliments que vous consommez chaque jour.
Si votre objectif est une plus petite taille et un nombre plus faible sur l'échelle, le calcium est une chose que vous ne voulez pas manquer. Juste augmenter votre consommation de produits laitiers faibles en matières grasses comme le yogourt et le fromage. Si vous êtes intolérants au lactose, il existe d'autres aliments riches en calcium, vous pouvez inclure dans son alimentation. Il s'agit notamment du saumon, chou vert, épinards, haricots blanc et des amandes.
En moyenne, la plupart des gens ont besoin de 1000 mg de calcium par jour pour atteindre l'apport quotidien recommandé. Les adolescents ont besoin d'un peu plus, autour de 1200 mg, à suivre leur corps en pleine croissance. Une fois que la ménopause a été atteint, les femmes devraient augmenter leur apport en calcium à 1500 pour aider à combattre la perte liée à l'âge de la masse osseuse et la densité.
Si les prestations de perte de poids de calcium ne sont pas assez, considérez ceci. La recherche a également montré le calcium joue un rôle dans la santé cardiovasculaire, réduit le risque d'ostéoporose et de fractures associées au vieillissement et permet de garder de bonnes dents.