La ménopause se réfère à une période d'une femme arrêter pour de bon. Cela se produit en raison d'une diminution naturelle de la fonctionnalité de travail des ovaires, ce qui entraîne une diminution conséquente des niveaux d'oestrogène dans le corps depuis les ovaires les contrôler, ainsi que des niveaux plus bas de progestérone. En termes simples, les oeufs des femmes sont très peu susceptibles d'obtenir fécondés après la ménopause, si les chances de tomber enceinte devenir un très faible pourcentage. La ménopause survient habituellement entre 45-60 ans et peut durer entre 2-6 ans. Il varie d'une femme à.
La ménopause ne vont habituellement très facile sur les femmes car il est, pour la majorité des cas, accompagnée par des symptômes très désagréables. Les plus courants sont la dépression, les sautes d'humeur, les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sécheresse de la peau et les cheveux, l'insomnie, l'anxiété, réduit le plaisir sexuel et la libido, et du gain de poids bien sûr. Le gain de poids après la ménopause est un symptôme qui vient dans la phase péri-ménopause qui se réfère à l'année qui suit immédiatement le début du processus. Des études ont montré que les femmes ont tendance à prendre une livre par an, en moyenne, après la ménopause et au total peuvent prendre jusqu'à 10-15 livres.
Bien que les hormones dans le corps de l'évolution d'une femme sont en partie responsables de cette apparition gain de poids, les choix de style de vie jouent également un grand rôle dans ce qui se passe. D'une part, les femmes ménopausées ont tendance à perdre la volonté de l'exercice régulièrement et manger plus, deux facteurs qui contribuent à leur poids à la hausse. Métabolisme ralentit également après la ménopause, ce qui signifie que moins de calories sont brûlées chaque jour. Les moins de calories qui sont brûlées, les graisses plus qui est retenu; conduisant de nouveau à prendre plus de poids.
Il est d'une extrême importance que les femmes se rendent compte qu'ils ont besoin de contrôler ce gain de poids péri-ménopause car il peut avoir des conséquences désastreuses. Plusieurs études ont prouvé de façon concluante que le gain de poids après la ménopause augmente le risque d'une femme de contracter le cancer du sein. Si vous perdez le poids supplémentaire que vous portez, vous en effet de réduire vos chances de développer ce cancer. En dehors de cela, d'autres graves problèmes de santé peut devenir une réalité si vous ne travaillez pas à perdre le poids accru, y compris des taux de cholestérol élevé, élevé des problèmes de pression sanguine et la chance possible du diabète.
Les femmes peuvent lutter contre le gain de poids en intégrant régulièrement de l'exercice dans leur routine quotidienne. Vous n'avez pas nécessairement à rejoindre une salle de gym, même en tenant un long, la marche rapide tous les jours vous aidera. Vous avez aussi besoin de regarder ce que vous mangez, et essayer d'éliminer les aliments malsains de votre alimentation, et de manger plus de fruits et légumes. Le secret est d'avoir une alimentation variée et équilibrée.