Dix Commandements Pour un corps mince de l'Ayurveda

Un régime alimentaire équilibré

1) Évitez les aliments et les boissons, ce qui augmente Kapha et Medha, comme les bonbons, boissons sucrées, de grandes quantités d'hydrates de carbone et les aliments gras. La consommation de produits du blé plus que des produits du riz aide. Utilisation de gramme vert et kulthi contribue à la réduction de Kapha.Augmenter l'apport en fibre comme chou-fleur, chou, carottes, concombre amer (Karela), la menthe et les épices comme le gingembre sec, la cannelle, le poivre noir.

2) Essayez de ne pas sauter de repas, petits repas bien espacées sont souhaitables. l'apport alimentaire d'épandage améliore l'absorption des nutriments, minimise les fluctuations de la glycémie, et diminue le stockage de graisse hormones et des enzymes. Évitez très sucrés, salés ou les aliments gras en particulier la nuit, toujours essayer et boire de l'eau chaude.

Tendances

3) Le mode de vie vous mènera décide beaucoup de choses sur la façon dont obèses ou minces comment vous serez. Si vous menez une vie stationné sur une chaise de bureau pour la plupart des heures de la journée, ou ont des vices comme le tabagisme, l'alcoolisme, etc, ils sont nuisibles et ajouter ces livres disgracieux. Donc, essayer de mener une vie saine.

Quatre) Essayez de se livrer à une activité sexuelle plus, faire des exercices plus physiques et mentales. Dormir pendant la journée doit être évitée à tout prix.

Exercices

5) La marche est préférable de commencer avec suivi de course, la natation. effort mental comme étant impliqués dans la recherche de solutions aux problèmes de limite de consommation alimentaires et réduire la consommation de calories.

6) Le yoga a un effet, qui est permanent dans la nature pour la réduction de poids. Il contribue à la réalisation de contrôle sur l'esprit et le comportement (on peut facilement contrôler les habitudes alimentaires et le style de vie changer pour éviter l'obésité.) Asanas, salutations au soleil, Pranayama, Agnisar sont les différentes formes de yoga qui peut être fait pour rester mince.

Body Cleansing

7) Panchakarma ou cinq actions, est un programme de purification, désintoxication, de nettoyage et de rajeunissement pour le corps, l'esprit et la conscience. Pour perdre du poids Virechana (Purgation traitement) ou de Basti (lavement médicamenteux) sont utiles.

8) bains de vapeur et plus régulière massages ayurvédiques comme udvarthana (Massage de perte de poids) sont recommandés.

Utilisation de suppléments à base de plantes ayurvédiques

9) Tous les suppléments à base de plantes sont sûrs à utiliser, et n'ont pas d'effets secondaires. Guduchi, poudre d'Amla, Triphala ou musta peuvent être prises en mélange avec du miel.

10) Pour rester mince avoir de la nourriture, qui est sec et léger de qualité, sans huiles et corps gras. Buvez l'eau chaude ou tiède, qui devrait de préférence être traitée avec des herbes ayant un goût âcre et amer. Miel avec le jus de citron frais est un excellent remède à la maison.