A la Santé nationale d'examen enquête réalisée en 2002 a déclaré que 8,2 millions d'Américains ont cherché activement des traitements d'acupuncture.
Mais qu'est-ce que l'acupuncture? Et il va m'aider à perdre du poids?
Qu'est-ce que c'est?
L'acupuncture est une technique où fine, aiguilles filliform sont manipulés et inséré dans des points spécifiques sur votre corps pour soulager la douleur, traiter les allergies ou aux fins g��nérales de thérapeutique.
Bien qu'il soit largement utilisé en Corée et au Japon, la Chine est l'autorité sur ce sujet. Selon la théorie médicale chinoise, ces points d'acupuncture se trouvent sur les méridiens le long de laquelle votre énergie vitale, ou qi, les flux.
Comment ça marche ?
Si vous décidez d'utiliser l'acupuncture pour perdre du poids, s'il vous plaît vérifier avec votre médecin et de trouver une bonne réputation, acupuncteur certifié.
Soyez honnête avec lui et donner des détails sur des choses comme vos habitudes alimentaires, les problèmes digestifs et vous pouvez avoir votre appétit en général.
L'acupuncteur qui va alors vérifier votre pouls et de comprendre l'état général de l'énergie de votre corps ou qi.
Comme on peut le voir à partir de ce simple exercice, les traitements d'acupuncture est réellement adapté aux besoins de chaque patient. Après cette évaluation, de l'acupuncteur ensuite insérer les aiguilles en certains points choisis au préalable sur votre corps.
Ceci est fait pour débloquer les méridiens de votre corps que lorsque ces méridiens sont bloqués, votre qi ne s'écoule pas librement et se traduira généralement en mauvaise santé.
Ces points sont choisis pour vous donner un sentiment général de bien-être avec l'objectif d'augmenter la circulation du sang dans votre corps ainsi que votre Qi. Cela stimule votre taux métabolique et calme le système nerveux.
Certains de ces points prédéterminés inclura votre bouche, l'estomac, les poumons, la rate, les reins et la thyroïde.
Habituellement, des traitements sont effectués une ou deux fois par semaine pendant environ 8 à 12 semaines, ou jusqu'à ce que vous avez atteint votre poids cible désiré.
Est-ce appuyés par la recherche?
En 2003, une étude qui a été publié par le Journal of Medical Acupuncture constaté que les participants qui ont reçu de l'acupuncture en fait perdu 3 fois plus de poids que le groupe témoin.
En outre, une autre étude menée en 1998 par l'Université d'Adélaïde en Australie a montré que les participants en utilisant l'acupuncture a démontré plus d'suppression de l'appétit que le groupe témoin.
Donc, si je viens d'utiliser l'acupuncture pour perdre du poids alors?
Et bien, même si les études ci-dessus ont montré que les participants ont perdu plus de poids en utilisant l'acupuncture, pas de véritables conclusions peuvent être tirées sur sa réussite lorsqu'il est utilisé comme une méthode de perte de poids unique. C'est parce que, autre que l'acupuncture, les plus de ces participants à ces études ont également utiliser d'autres méthodes traditionnelles de perte de poids dans le même temps, par exemple, le régime alimentaire et exercice.
Les études qui ont été effectuées en utilisant l'acupuncture comme une méthode unique de perte de poids ne concernait qu'une poignée de sujets et ils ont été suivis que pour un quelques séances d'acupuncture et seulement pour quelques semaines encore par la suite.
Par conséquent, aucune preuve solide ou concluante peut être faite dans cette affaire.
Conclusion
Perdre du poids n'est pas une tâche facile. Même si l'acupuncture peut avoir donné un coup de pouce probable psychologiques aux participants dans les études mentionnées ci-dessus, il n'est pas un traitement miracle là où la graisse va fondre tout de votre corps après quelques séances.
La clé pour perdre du poids sainement, naturellement et en permanence a toujours été prouvé constamment à un plan solide et nutritifs manger en combinaison avec un calendrier d'exercices de haute intensité.