Ce qui rend une personne en surpoids? La réponse est très largement sur-alimentation. Il peut bien sûr y avoir des cas bizarres où l'excès de poids peut être retracé à défaut de fonctionnement d'une glande, telles que la thyroïde. Mais en quatre-vingt quinze fois sur cent d'une surcharge pondérale est certainement traçables à manger plus que le corps a besoin d'entretenir et de dynamiser son activité.
L'énergie est mesurée de manière pratique en termes de calories. Une calorie est l'unité de mesure de la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d'un gramme d'eau d'un degré centigrade. Nous puisons notre énergie de la nourriture, et le pouvoir calorifique des différents aliments sont bien connus. Un gramme de protéines ou de glucides (sucre ou d'amidon), on obtient quatre calories. Ainsi, la valeur calorifique d'un aliment est déterminée par la quantité de protéines, de gras ou de glucides qu'il contient.
La réponse à: "Que pensez-vous du poids?" est très pertinente à la fois à vous et à votre médecin, à votre poids a une incidence importante sur votre santé. Ni l'embonpoint, ni d'insuffisance pondérale sont très souhaitable, mais, des deux, la surcharge pondérale est la plus menaçante.
Juste selon un proverbe français qui dit: «Pour être en graisse est vieille." Cela a plus d'un germe de vérité. Excès de poids existe en grande partie sous forme de graisse dans les tissus. Il prend de la place, extension des muscles, l'agrandissement de certains organes, la compression d'autres, et a pour effet de nuire gravement au bon fonctionnement du corps, et il vieillit, de sorte qu'il rend le corps plus susceptible à la dégradation précoce. Le surpoids est souvent un facteur dans de nombreuses maladies, comme la pression artérielle, le diabète, le foie et les reins maux, troubles cardiaques, affections rhumatismales et même des défauts structurels, comme les pieds plats.
En revanche, l'insuffisance pondérale affecte la résistance aux intempéries, et peut être un facteur de troubles nerveux et certains troubles digestifs. Mais les fonctions du corps plus facilement en l'absence d'excès de graisse, et les plus-minces sont pas sujets à la maladie soudaine et des crises qui abrègent la vie.
Quel est alors le poids idéal pour le corps? Cela dépend principalement de l'âge, le sexe, et la hauteur. Le poids moyen déterminé par ces facteurs peut être établie à partir du tableau de la balance tout chimiste bonne. Mais ce n'est pas la réponse définitive à personne. Le poids corporel est également influencé par d'autres choses qui ne peuvent être pris en compte dans le calcul des moyennes.
Par exemple, votre squelette contribue quelque treize à dix-sept pour cent de votre poids corporel. Vous ne pouvez pas modifier ce bien.Si vous êtes de petits os de votre poids idéal sera moins pour l'âge, le sexe, et la hauteur que la moyenne. Si vous êtes une ossature lourde, il sera plus. Alors que le meilleur poids à votre bonne santé se situe probablement dans les cinq livres, plus ou de moins, de la moyenne indiquée sur les cartes habituelles. Si votre poids se situe dans cette fourchette, ne vous inquiétez pas à ce sujet à partir d'un point de vue sanitaire.
Il ya, cependant, certaines époques dans la vie où certains excès de poids est normal et même d'être saluée. Ces périodes sont généralement les périodes de stress glandulaire. Les filles et les garçons dans une large mesure, passer par une période de l'adiposité chez les adolescents quand ils peuvent être insatisfaits de leur apparence physique, mais dont ils finissent par émerger. Il s'agit d'une folie que de tenter de se débarrasser de cette "puppy-graisses» par des mesures drastiques. Il est là pour protéger le corps pendant les changements glandulaires, et une fois les fonctions glandulaires s'installer au nouveau rythme de la maturité, la graisse des adolescents est absorbé.
Une autre période de l'adiposité normale vient aux femmes quand ils sont les femmes enceintes. Encore une fois cette graisse est là pour des fins de protection, et, normalement, sera perdu à nouveau après l'accouchement et l'allaitement. Il est insensé de tenter de stopper cette augmentation normale du poids par un régime ou d'autres moyens.
Il ya un facteur qui rend l'embonpoint, et qui est mentale. Contrairement à l'opinion populaire, beaucoup de personnes grasses ne sont pas heureux, mais frustré. Un des symptômes de leur trouble mental est la tendance à se faire à l'aise en mangeant, en particulier des collations. Par conséquent, une tentative sérieuse de perdre du poids appel de la discipline, et peut-être certains de faire face à des problèmes mentaux ou émotionnels maux. L'habitude de grignoter doit être vaincu, et le menu prévu de repas réguliers des prix appétissant dans lequel les aliments faibles en calories prédominent.
Il est imprudent de tenter de perte de poids soudaine. Il est préférable de viser une réduction constante de une à trois livres chacun par semaine jusqu'à la valeur désirée est atteinte. Dès que le repas a été consommé, il est préférable de se lever de table et de devenir absorbé par une autre activité. La plus grande difficulté est dès le départ. Les estomacs d'un peuple gras sont distendus, et lorsque leur capacité n'est pas remplie, il ya une persistance de l'appétit et une sensation de faim inassouvie.
Si, toutefois, l'estomac trouve qu'il ne va pas à obtenir de la nourriture autant que de jadis, il va se réduire, et avant longtemps, les petits repas seront trouvés satisfaire à l'appétit et la faim. Outre les avantages physiologiques d'avoir à transporter moins de poids environ, il est d'ordre psychologique d'une meilleure figure et le sentiment de réussite qui suit toujours un exploit de maîtriser le contrôle du corps.
copyright 2010 - Olukoya Bunmi